Changer le mot de passe d'une session à laquelle on a pas accès.

Il est possible d'accéder aux fichiers d'un ordinateur sans avoir besoin du mot de passe du compte.

Il vous faut :

Une fois l'ordinateur éteint, branchez la clé USB puis allumez le PC. Quand le PC est dans le Bios (tout premier affichage), appuyez sur la touche d'accès à la configuration du Bios (en général F1, F2 ou F12). Il vous faudra peut-être plusieurs essais.

Dans le menu du bios, choisissez de booter sur la clé et non sur le disque dur. Normalement, vous devriez voir le système d'exploitation de la clé se lancer.

Il va falloir monter la partition du disque dur qui contient les informations que l'on souhaite voir. Pour cela, il faut savoir le nom de cette partition. Tapez la commande `fdisk -l` et repérer le nom de la bonne partition de votre disque (en général `/dev/sdXY` avec X une lettre de l'alphabet et Y un numéro). Ensuite, il va falloir monter le disque avec la commande `mount /dev/sdXY /mnt` en remplaçant X et Y par les bonnes valeurs évidemment.

Normalement, vous devriez pouvoir naviguer dans le répertoire de fichier du disque en vous déplaçant dans `/mnt`.

La dernière étape consite à obtenir un accès shell comme si vous étiez root du système d'exploitation qui se trouve sur le disque. Pour cela, utilisez la commande `chroot /mnt`. Vous pouvez maintenant changer les mots de passe que vous voulez avec la commande `passwd`.